Toute commande est traitée par le Service Client Internet de ARTHEMIS VINTAGE du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés. Le traitement de la commande a lieu :

– le jour du paiement en ligne de la commande sur la Boutique en Ligne, dans le cas d’un règlement par carte bancaire (transaction acceptée par la solution de paiement en ligne°;

– le jour de la réception du virement dans le cas d’un règlement par virement bancaire.

Les commandes sont ensuite expédiées du lundi au vendredi inclus, sauf jours fériés, sous deux à cinq jours ouvrables à compter du jour du traitement de la commande.

Ces délais d’expédition peuvent être allongés en période de forte activité ou en cas de fermeture exceptionnelle. Par exemple : Noël, fête des pères, fermeture annuelle, inventaire, force majeure.

Un email de confirmation de l’expédition de la commande est envoyé à l’acheteur le jour de l’expédition effective de la commande.

Pour les modes de transport via Chronopost, Colissimo et DHL, un numéro de suivi de l’état d’avancement de la livraison est indiqué dans l’email de confirmation d’expédition de la commande envoyé à l’acheteur par ARTHEMIS VINTAGE. Le suivi de la livraison se fait sur le site Internet de ces transporteurs, via le lien fourni dans l’email expédié par ARTHEMIS VINTAGE.

En cas de retard d’expédition de la commande de plus de dix jours ouvrables, l’acheteur peut annuler sa commande et en demander le remboursement par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé réception à ARTHEMIS VINTAGE, sous réserve que la commande n’ait pas été livrée avant la date de réception de ladite lettre.

En tout état de cause, l’acheteur pourra faire valoir son droit à rétractation, selon les modalités prévues par l’article 12 des présentes Conditions Générales de Vente.

Il est expressément convenu que l’acheteur deviendra responsable des produits dès leur livraison, la livraison entraînant le transfert des risques à la charge de l’acheteur.

La livraison est effectuée par la délivrance des produits à l’Acheteur, à l’exception du cas où l’Acheteur désignera à ARTHEMIS VINTAGE un autre transporteur que ceux proposés par ARTHEMIS VINTAGE

ARTICLE 14: ERREUR DE LIVRAISON / DÉFECTUOSITÉ

En cas de livraison d’un Article ne correspondant pas à la Commande de l’acheteur, ou de défectuosité liée au transport, le Client pourra retourner ledit Article dans les 15 jours après la réception auprès de ARTHEMIS VINTAGE en suivant la procédure prévue ci-après et accessible sur le Site.

Afin de bénéficier de l’échange ou du remboursement de l’Article, le Client procédera au retour, dans l’emballage d’origine de l’Article, à l’adresse suivante:

ARTHEMIS VINTAGE SAS – 11, avenue d’Ossau 64000 Pau

Nous nous engageons à vous rembourser les frais de port retour engagés, sur présentation du justificatif de paiement. Le remboursement inclut les frais standards de livraison, tels que proposés à la commande par ARTHEMIS VINTAGE. Les frais supplémentaires de livraison ne sont pas remboursés par ARTHEMIS VINTAGE lorsque l’acheteur a expressément choisi son mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par ARTHEMIS VINTAGE.

Le remboursement sera effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’acheteur pour la commande, sauf accord entre l’acheteur et ARTHEMIS VINTAGE pour l’utilisation d’un autre moyen de paiement. En tout état de cause, ARTHEMIS VINTAGE s’engage à prendre en charge tout frais afférant au remboursement.

Une fois effectuée, la vérification des Articles retournés, ARTHEMIS VINTAGE s’engage à échanger ou à rembourser le Client selon le choix émis par ce dernier, dans les meilleurs délais ; en cas de remboursement, il sera effectué sur le compte bancaire ou le compte de paiement du Client utilisés pour le paiement des Articles.